Logiciel Orplan-SHP : logiciel à télécharger   

Réponses aux questions les plus fréquentes  

 

Logiciels gratuit et libre à l´essai: téléchargeable

 

Logiciel gratuit et libre à l´essai :
Les logiciels Orplan et en particulier Orplan-SHP, accessibles par internet sont des shareware (ou « partagiciels » ou « logiciels contributifs » ), c´est à dire des logiciels dont l’utilisation est gratuite pour un nombre de lancements limités constituant une période pendant laquelle l’utilisateur est censé évaluer le logiciel. A l’issue de cette période, l’utilisateur doit s’enregistrer auprès de l’éditeur, et régler une contribution pour obtenir une licence d´exploitation définitive du logiciel ou en abandonner toute utilisation.
Evaluation du logiciel Orplan-SHP :
L'évaluation du logiciel est une phase d'apprentissage et de vérification de l'adéquation du logiciel à son besoin. Vous pouvez vous faire aider en communiquant les problèmes rencontrés à contact@orpsi.com sans créer d'obligation d'achat.
Licence d´exploitation :
La licence d´exploitation (ou licence d´utilisation) est un droit définitif d´utilisation du logiciel obtenu après règlement d´une contribution auprès de l´éditeur du logiciel. Une simple notification du système Paypal indiquant un règlement effectué au compte du Cabinet Le Dantec, suffit à ouvrir ce droit.
La licence d´exploitation est définitive et l´utilisateur emporte le droit d´exploiter le logiciel de façon perpétuelle mais dans des limites fixées par la licence:
  • Interdiction de duplication du logiciel (sauf dispositif de sauvegarde).
  • Interdiction de décompiler le logiciel.
  • L´emploi du logiciel est faite par l´utilisateur sous sa propre responsabilité, il s´interdit tout recours en cas d´erreurs de calcul, pertes de données.
  • L´utilisateur bénéficie gratuitement des améliorations du logiciel sauf à refonte complète de celui-ci: dans ce cas, seul un complément financier lui sera demandé. Il n´y a pas d´obligation d´acquérir une nouvelle version.
Accord de la licence d´exploitation :
En principe, après règlement paypal (sauf abandon précoce), l´utilisateur obtient une identification du logiciel (clef) prouvant son règlement et l´accord d´une licence. Celle-ci est toujours confirmée par e_mail.
Nouvelles versions du logiciel :
Le client peut bénéficier des nouvelles versions du logiciel - corrections - améliorations - par simple téléchargement sur le site. Néanmoins, il peut lui être demandé une contribution complémentaire lorsque de nouvelles fonctionnalités fondamentales ont été ajoutées au logiciel. Cette contribution ne peut être supérieure ´ la différence entre prix de la nouvelle version et tarif d'acquisition de sa licence (hors remise).
L'évolution des logiciels Orplan dépend souvent des besoins ou desiderata des clients : faites nous connaître vos besoins spécifiques.
Facture :
Une facture est produite pour chaque règlement effectué. Elle est disponible par accès internet à une page jointe à l´e_mail de confirmation.
Cette facture est disponible sous environ 24 heures. Toutefois, requérant une intervention manuelle de contrôle, en période de fermeture du Cabinet Le Dantec(WE, Vacances), le délai peut être d´une à deux semaines.
La facturation fait ressortir la TVA (taux de 19,6% au 01/2009), taxe à laquelle est assujettie le Cabinet Le Dantec.
Règlement sécurisé :
Le système de règlement Paypal est totalement indépendant du Cabinet Le Dantec qui y détient seulement un compte. (=> règlements Paypal). Adossé à eBay, Paypal est le système le plus utilisé et l´un des plus fiables pour les règlements en ligne sur le Web. Vous pouvez y ouvrir un compte et l´utiliser pour les règlements que vous effectuez sur internet et ce en toute indépendance du ou des sites pour lequel ou lesquels vous souhaiter effectuer un paiement.
Vous pouvez aussi effectuer un règlement directement par carte bleue dans un espace totalement sécurisé, les informations bancaires, n° de carte, n° de compte ne sont jamais tranmises au site marchand.
Le règlement par chèque est accepté en accompagnement du bon de commande figurant sur le site.
Enfin, le réglement peut être effectué par virement : ce mode de règlement suppose un contact direct avec le Cabinet Le Dantec.
Editeur Inconnu:
Les logiciels Orplan n´ont pas de signature numérique (=> signature numérique), les couts d´une telle solution seraient prohibitifs eu égards aux tarifs de cession de licence. MS_Windows, Internet Explorer, avertissent systématiquement l´utilisateur que l´éditeur est inconnu et qu´un risque est encouru lors des téléchargements d´objets non signés numériquement.
Les logiciels Orplan sont protégés avec G-DATA Total Care.
Responsabilité:
Les logiciels Orplan sont libres à l'essai, en conséquence les clients sont présumés connaitre parfaitement le logiciel lors de sa mise en exploitation. L'informatisation du planning ne dispense pas le client d'effectuer des contrôles de vraisemblance des résultats produits par les logiciels Orplan. le Cabinet Le Dantec ne peut donc être tenue à réparation des conséquences pécuniaires dues à l'interprétation de résultats produits par ces logiciels, de même qu'il ne peut être tenu pour responsable de la perte de données, le client étant suffisamment averti sur la nécessité d'effectuer des sauvegardes fréquentes.